Comment retirer les traces de doigts et autres salissures des montants des portes sans produits détergents ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer les traces de doigts et autres salissures des montants des portes sans produits détergents ?

C’est souvent lorsque l’on a des enfants en bas âge à la maison que ce problème survient : ils posent les mains sur tous les montants de portes, mains qui ne sont pas toujours très propres, et petit à petit, les tâches s’accumulent. Cette crasse incrustée n’est pas toujours facile à nettoyer, alors voici une petite astuce qui rend bien service.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’eau
  • - de l’amidon
  • - une éponge
  • - à défaut de tout cela, une pomme de terre

Étapes de réalisation

1.

Dans un récipient quelconque (bassine, seau, ou saladier), fabriquez une pâte, pas trop épaisse, en mélangeant de l’amidon avec de l’eau. Remuez bien, afin de ne pas avoir de grumeaux.

2.

Avec l’éponge, étalez cette pâte sur les tâches de vos montants de portes, puis frottez doucement. La pâte va faire office de léger abrasif, et décoller la crasse, et l’amidon va se charger d’absorber les impuretés décollées.

3.

Si vous n’avez pas d’amidon sous la main, prenez une grosse pomme de terre, coupez-la en deux, et frottez la sur les tâches. Elle va agir de la même manière que le mélange précédant, mais sera toutefois moins efficace.

4.

Dans les deux cas, passez ensuite une lavette d’eau claire sur les parties nettoyées, afin de retirer le blanc laissé par l’amidon, et laissez sécher.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on