Comment faire adopter votre nouveau-né à votre chien ?

 

par pumaone |

     
Comment faire adopter votre nouveau-né à votre chien ?

Présenter votre nouveau-né à votre chien est une situation qui peut être angoissante pour un grand nombre de personne. Ne pas savoir comment va réagir votre chien est très stressant. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que tout se passera bien entre votre bébé et votre chien.

Étapes de réalisation

1.

Démarrez un programme de formation avant que votre bébé arrive chez vous. Si votre chien n'est pas vraiment dressé, apprenez lui à obéir à vos ordres : apprenez-lui à s'asseoir, se coucher et à ne pas bouger tant que vous ne lui en avez pas donné l'ordre. Si vous n'y arrivez pas de vous-même, faites appel à un dresseur.

2.

Coupez les griffes de votre chien. Ça doit être fait à partir du moment ou votre bébé arrive et vous devrez veiller à ce qu'il les ait toujours bien coupé.

3.

La prochaine étape est difficile, mais très importante. Environ deux semaines avant que votre bébé arrive, ignorez votre chien. Évidemment, continuez à lui donner à boire et à manger mais c'est tout. La plupart des gens prêtent beaucoup d'attention à leurs chiens quelques semaines avant que le bébé arrive.

4.

Une fois que votre bébé arrive, prêtez-lui de nouveau de l'attention. Du coup, votre chien aura des sentiments positifs pour votre bébé (en faisant le contraire, le chien aura l'impression que le nouveau-né est responsable de l'éloignement de ses maîtres et aura du coup des sentiments négatifs à l'égard de votre nouveau-né).

5.

Quand votre bébé sera installé dans sa chambre, surveillez les comportements de votre chien vis-à-vis de lui. Si vous repoussez votre chien de la chambre de votre bébé trop souvent, il assimilera votre enfant à quelque chose de négatif.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on