Comment préparer un riz-coco ?

 

par sandy64 |

     

Voici un légume qui fera un excellent accompagnement pour votre poulet sauce-curry. Vous allez ainsi élaborer un plat culinaire exotique. Préparer un riz-coco est assez simple et demande vraiment peu de temps. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du riz long,
  • - du lait de coco,
  • - des raisins secs (blonds)

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous de préférence du riz long en sachet. Prélevez dans l'emballage le nombre de sachets recommandé en fonction du nombre de personnes à table. Plongez le ou les sachets dans une eau portée à ébullition en respectant le temps recommandé sur l'emballage (il varie d'une marque de riz à l'autre).

2.

Sortez votre sachet de l'eau lorsqu'il est cuit. Aidez vous d'une fourchette pour le sortir de l'eau délicatement et égouttez bien.

3.

Ouvrez votre boite de lait de coco. Celui-ci s'achète soit en boite, soit en brique (comme la crème fraîche). Préparez vos raisins secs.

4.

Ouvrez votre sachet de riz maintenant qu'il est bien égoutté. Disposez-le dans une grande poelle anti-adhésive que vous mettrez à chauffer à feu doux.

5.

Incorporez aussitôt votre lait de coco. Mettez en suffisamment pour bien imbiber le riz (la moitié d'une boite ou une petite brique entière). Salez et poivrez légèrement. Et remuez souvent avec une cuillère en bois.

6.

Incorporez les raisins secs. Chauffez un peu plus fort tout en continuant à bien remuer pour que les ingrédients : riz-lait de coco-raisins soient bien mélangés.

7.

Servez bien chaud.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourrez, si vous voulez faire une présentation un peu plus élaborée, remplir des ramequins avec votre riz. Tassez bien. Retournez sur l'assiette. Le riz garde normalement la forme et vous pourrez servir ce mets avec du poulet au curry ou un filet de poisson sauce curcuma.

Mise(s) en garde :

Respectez le temps de cuisson pour le riz. Il sera beaucoup plus présentable s'il n'est pas trop collé. L'utilisation des sachets permet en général d'éviter l'aspect compact rendu par la cuisson.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on