Comment ne pas envier qui que ce soit ?

 

par miara |

     
Comment ne pas envier qui que ce soit ?

Qui n’a jamais regarder avec envie l’existence d’un proche et souhaiter de toutes ses forces se trouver à la place de cette personne ? Si vous souhaitez faite passer cette manie d’envier votre entourage, voici quelques astuces infaillibles.

Étapes de réalisation

1.

Faites en sorte d’avoir un objectif qui vous est cher dans votre vie : les personnes envieuses sont souvent celles qui ne savent pas exactement ce qu’elles souhaitent dans leur existence. Ce n’est ainsi pas tellement les choses matérielles qu’elles envient mais le fait d’avoir un but dans la vie. Prenez ainsi le temps de vous retrouver avec vous-même pour identifier ce que vous désirez dans la vie.

2.

Utilisez votre envie pour vous pousser à atteindre votre objectif : une fois que vous aurez identifié ce que vous souhaitez dans votre vie, lorsque vous croisez une personne qui a déjà atteint ce but que vous vous êtes fixé, conversez avec lui de manière à identifier les facteurs qui ont contribué à son succès. Vous saurez ainsi qu’il est possible d’être l’artisan de son succès.

3.

Parallèlement à votre focalisation sur l’atteinte de votre objectif, côtoyez des personnes qui vous admirent : les envieux ont une faible estime d’eux-mêmes qu’il leur faut à tout prix remonter. Pour cela, rien ne vaut l’admiration d’autrui. Vous cesserez ainsi de toujours envier autrui puisque vous saurez que vous avez aussi vos propres qualités.

Chercher un article sur Comment fait-on