Comment s'alimenter pour améliorer son humeur ?

 

par miara |

     
Comment s'alimenter pour améliorer son humeur ?

Ces derniers temps, vous oscillez entre tristesse, déprime ou encore agressivité ? Votre humeur doit être améliorée. Pour cela, il ne vous suffit pas d’effectuer un travail sur vous-même, vous devez aussi vous alimenter correctement.

Étapes de réalisation

1.

Faites le plein de vitamines et en minéraux: la fatigue peut se trouver à l’origine de votre humeur du moment. Il vous est alors conseillé de miser sur les fruits, les légumes et les laitages dans votre alimentation. Bannissez, outre cela, les boissons gazeuses qui ne permettent pas à l’organisme de mieux retenir les vitamines et les minéraux.

2.

Focus sur le magnésium : ce dernier est le principal responsable de la régulation de votre humeur. Les bananes, le chocolat noir, les arachides sont à consommer. Pour voir une nette amélioration de votre humeur, consommez un peu de ces aliments au quotidien.

3.

Misez sur les aliments sucrés : ces derniers boostent la production de dopamine qui vous permettra de retrouver votre tonicité, d’où une amélioration de votre humeur. D’une manière générale, il vous est fortement conseillé d’éviter de suivre un régime trop astreignant.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on