Comment réduire le coût des fournitures scolaires ?

 

par pumaone |

     
Comment réduire le coût des fournitures scolaires ?

La rentrée scolaire peut-être un gros fardeau financier pour le budget d'une famille. La liste des fournitures des enfants augmentent d'année en année. Toutefois, il est possible d'économiser de l'argent sur la rentrée de vos enfants. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Faites une liste précise de tout ce dont vous avez besoin.

2.

Allez dans les magasins discount, ils proposent souvent plusieurs semaines avant la rentrée des fournitures à très bas prix.

3.

Certains magasins proposent énormément d'articles à un euro. Renseignez-vous, vous pourrez y trouver des articles intéressant.

4.

Collectez les crayons et stylos que de nombreuses entreprises donnent avec leurs logos. Ce seront des articles que vous n'aurez pas à acheter.

5.

A la fin de chaque année scolaire, passez en revue ce qu'il reste dans le cartable de votre enfant qui pourrait resservir l'année d'après.

6.

Servez vous d'un comparateur de prix, il en existe sur internet. Sinon vous pouvez comparer vous-même les prix d'un magasin à l'autre. N'achetez que les produits les moins chers.

7.

Lorsque vous trouvez un article à très bas prix et que vous savez que votre enfant en aura besoin au cours de l'année ou même l'année suivante, stockez-les et ressortez-les en cas de besoin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de courir au magasin, faites le tour de votre maison en regroupant les stylos, crayons ou encore tout ce dont votre enfant pourrait avoir besoin. Barrez-les de votre liste avant d'aller au magasin.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on