Comment éviter que vos appareils électriques deviennent dangereux ?

 

par bibi86 |

     
Comment éviter que vos appareils électriques deviennent dangereux ?

Les appareils électriques peuvent devenir très dangereux si l’on ne prend pas garde à la manière dont on les utilise. Il est, en effet, essentiel de prendre quelques précautions pour éviter les accidents domestiques qui ne manqueront pas de survenir si l’on ne fait pas attention.

Étapes de réalisation

1.

L’électrocution dans la salle de bain est très courante. Il est, de ce fait, important pour vous d’éviter autant que possible, évitez d’utiliser ce genre d’appareil dans votre salle d’eau et évitez encore plus de les entreposer là car la vapeur de l’eau chaude s’évaporera et ne manquera pas de vous porter préjudice. Si vous n'avez d'autre choix que de l'utiliser dans la salle de bain, ouvrez grand les fenêtres, laissez les vapeurs s'échapper et essuyer soigneusement votre appareil avant toute utilisation.

2.

Dans votre cuisine, si vous utilisez des appareils électriques, il vous est fortement conseillé d’investir dans des revêtements isolants : vous risquez de vous promener pieds-nus dans la cuisine et de vous faire électrocuter si vous choisissez les carreaux. Préférez ainsi la moquette ou le parquet qui sont de parfaits isolants.

3.

Parallèlement à ces précautions, vérifiez toujours soigneusement la qualité des fils de vos appareils électriques. Ces derniers se trouvent, en effet, à l’origine de divers accidents s’ils causent un dysfonctionnement au niveau de l’appareil électrique. Dès que vous constatez qu'un fil est dénudé, faites réparer votre appareil pour éviter qu'il ne cause un court-circuit.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on