Comment retenir plus facilement les tables de multiplication ?

 

par bibi86 |

     
Comment retenir plus facilement les tables de multiplication ?

Pour les plus petits comme les plus grands, les tables de multiplication peuvent vite devenir un vrai calvaire. Lorsque vous vous retrouvez sans calculette, elles deviennent toutefois essentielles. Raison pour laquelle il vous faut les apprendre.

Étapes de réalisation

1.

Les tables de deux et cinq sont les plus faciles à apprendre : il vous suffit de compter deux par deux pour la première et de cinq par cinq, pour la seconde. Pour les mémoriser plus facilement, apprenez toutefois à vous passer de calculette de temps à autre de manière à mieux les assimiler.

2.

En ce qui concerne la table neuf, vous pouvez requérir à une astuce : écrivez sur une feuille de papier les chiffres de O à 9 les uns en dessous des autres. Puis, à partir du dernier chiffre, comptez de nouveau de 0 à 9. Vous obtenez là la table neuf au complet. Si vous avez des trous de mémoire, vous pouvez requérir à cette astuce très facile à mettre en œuvre.

3.

Pour les autres tables de multiplication, il vous est vivement conseillé de les apprendre par cœur. Pour cela, mettez en place un grand tableau où vous inscrirez toutes les tables. Tous les matins en vous réveillant, vous pourrez entraîner votre intellect à apprendre ces différentes tables. Au fil du temps, vous finirez par les connaître par cœur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on