Comment utiliser un Netbook comme ordinateur de bord en voiture ?

Comment utiliser un Netbook comme ordinateur de bord en voiture ?

Les netbooks sont de plus en plus populaires en raison de leurs nombreuses utilisations et aussi de leur haut niveau de portabilité. Une possibilité est d'utiliser un netbook comme un ordinateur de bord, avec le GPS et des capacités MP3.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un netbook
  • Un montage netbook pour voiture
  • Un chargeur de voiture
  • Un câble standard de 3,5 mm
  • Un port Aux stéréo
  • Un logiciel GPS basé sur PC et le récepteur (tel que Microsoft Streets & Trips)

Étapes de réalisation

1.

Achetez le netbook de votre choix. Les principales caractéristiques à considérer sont l'espace sur disque dur (surtout si vous souhaitez stocker de la musique sur le netbook) ainsi que la vitesse du processeur et la quantité de RAM. De nombreux netbooks actuels utilisent le processeur Intel Atom. Aussi, assurez-vous que le netbook soit doté d'un écran de bonne qualité.

2.

Recherchez sur Amazon.com ou d'autres détaillants en ligne pour obtenir un système de montage en voiture spécifique à votre netbook. Installez le netbook dans votre voiture. Procurez-vous un adaptateur secteur DC pour votre netbook et installez le tout dans votre véhicule.

3.

Faites passer le câble auxiliaire 3,5 mm du netbook à l'entrée AUX sur votre récepteur stéréo de voiture. Installez le logiciel GPS et le récepteur (tel que Microsoft Streets & Trips ou autre) pour ajouter des fonctionnalités à votre système GPS. Profitez de votre nouveau netbook devenu ordinateur de bord!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas utiliser le netbook en conduisant, car cela est dangereux.

Aussi, vérifiez auprès des avec les autorités locales afin de s'assurer qu'il est légal de faire monter le netbook dans votre voiture.

Chercher un article sur Comment fait-on