Comment éviter les accidents dans la salle de bain ?

 

par bibi86 |

     
Comment éviter les accidents dans la salle de bain ?

Les accidents dans la salle de bains ne sont malheureusement pas rares. Jeunes, âgés ou enfants peuvent, en outre, en être victimes. Quelques mesures de précautions vous donneront la possibilité d’éviter que cela ne se produise.

Étapes de réalisation

1.

Faites attention à votre chauffe-eau : s’il est à gaz, il risque de se produire des fuites de gaz qui étoufferont l’occupant de la salle de bain. Il est alors conseillé de placer le chauffe-eau à gaz hors de la salle de bain. Si vous avez un chauffe-eau électrique, attention à ne pas prendre un bain ou une douche lorsque l’électricité est coupée : vous risquez une électrocution lorsque le courant sera rétabli.

2.

Investissez dans un accessoire sur lequel vous pourrez vous appuyer lorsque vous sortirez de votre baignoire. Un simple étourdissement ou glissement peut, en effet, vous être fatal. Équipez ainsi votre baignoire d’un tel accessoire. Ce, même si vous n’avez ni personne handicapée ni personne âgée chez vous.

3.

Ne laissez jamais un appareil électrique dans votre salle de bain : ce dernier risque de glisser et d’atterrir sur un sol humide. Ce qui provoquera une électrocution de la personne qui occupe la salle de bain à ce moment là. Parallèlement, dans la salle de bain, ne laissez jamais ce type d’appareils à la portée des enfants.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on