Comment bien nourrir une tortue terrestre ?

 

par emmy1 |

     
Comment bien nourrir une tortue terrestre ?

La tortue terrestre est une tortue qui vit exclusivement sur terre. Il ne faut donc pas la confondre avec une petite tortue aquatique, car elle exige des soins, et surtout une nourriture parfaitement différentes. La nourrir est assez simple lorsque l’on vit à la campagne, mais il faut faire attention tout de même à certaines choses.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des végétaux de différentes sortes

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la tortue vit dans une cour à la campagne, elle trouve généralement sa nourriture elle même. Pour l’aider à bien se nourrir, on peut cependant favoriser la prolifération de certaines plantes sauvages qu’elles adorent.

2.

Les plantes que mangent avec plaisir les tortues terrestres sont le pissenlit, les pâquerettes, le mouron, le trèfle et l’herbe grasse qui pousse dans toutes les prairies. Par conséquent, si vous avez une tortue, laissez l’herbe et ces plantes sauvages pousser sur un périmètre limité, auquel la tortue aura accès sans restriction.

3.

En hiver, lorsque ce type d’herbe se fait rare, la tortue hiberne. Elle ne se nourrit donc plus, en moyenne de novembre à mars. Cependant, lorsqu’elle se réveille au printemps, elle a quelquefois du mal à trouver de quoi se nourrir, car la végétation n’est pas toujours bien repartie.

4.

Dans ce cas, vous pouvez pallier au manque de votre tortue en lui donnant d’autres végétaux, comme la salade, les tubercules de carottes, le chou, ou d’autres légumes que vous pourrez vous procurez.

5.

Vous pouvez également arpenter les talus, afin de trouver des herbes sauvages, mais dans ce cas, faites attention aux champs qui ont été traités : les herbes que vous cueillez pourraient être toxiques.

Commentaires

thyber | 27/07/2013  

bonjour j'ai une tortue greque d'un an environ comment la nourrir (c'est un cadeau) merci danielle

nana1234567890 | 23/04/2011  

Pas précis !!!!!!!!!!!!!!!

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens