Comment nettoyer vos lentilles de contact ?

 

par pumaone |

     
Comment nettoyer vos lentilles de contact ?

Avoir des lentilles de contact peut-être très utile. Seulement, il est important de savoir nettoyer correctement les lentilles de contact. C'est un processus important qui vous permettra d'éviter les infections oculaires.

Étapes de réalisation

1.

Lavez-vous les mains.

2.

Mettez 3 ou 4 gouttes de solution de nettoyage à la surface de votre lentille.

3.

Frottez doucement (avec votre index) la solution sur la lentille pendant 30 secondes.

4.

Rincez la lentille avec la solution de nettoyage. Placez la lentille dans une petite boite (prévue pour les ranger) et laissez-la tremper dans la solution nettoyante.

5.

Répétez l'opération pour votre autre verre de contact.

6.

Avant de remettre vos lentilles de contact rincez-les un peu à l'eau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas de rincer vos lentilles à l'eau une fois que vous les avez lavées.

Commentaires

shiho | 06/04/2011  

C'est totalement débile,le rincage à l'eau est une des premières causes d'infection car l'eau n'est pas stérile.Il ne faut jamais laver les lentilles ou même l'étui avec de l'eau mais toujours utiliser la solution prévue à cet effet.C'est pourtant écrit sur les modes d'emplois!

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on