Comment éliminer les tâches de graisse du linge grâce à la craie ?

 

par emmy1 |

     
Comment éliminer les tâches de graisse du linge grâce à la craie ?

Les tâches de graisses sont celles que nous avons le plus souvent sur le linge. Que ce soit en mangeant, en cuisinant, en se maquillant avec le rouge à lèvre, ou en bricolant la voiture, ces tâches font partie du quotidien, et sont difficiles à retirer. Voici une astuce toute simple, qui a fait ses preuves.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des craies blanches en bâton (les craies d’écolier, tout simplement)

Étapes de réalisation

1.

Deux solutions sont possibles pour retirer les tâches de gras sur du linge grâce à la craie. Tout dépend de l’étendue des tâches, et du linge tâché également.

2.

Pour un t-shirt, un pantalon ou tout autre vêtement de tous les jours peu tâché, passez la craie généreusement sur les tâches, puis lavez en machine, comme d’habitude.

3.

Pour le linge beaucoup tâché, comme les torchons de la cuisine par exemple, le mieux est de broyer une craie complète, et de mettre la poudre obtenue directement dans le tambour de la machine.

4.

La craie va agir de la même manière dans les deux cas : elle va tout simplement absorber la graisse au cour du lavage, ce qui permettra à la lessive de remplir son rôle de détergent normalement. Le linge ressortira bien propre, et surtout détaché.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La craie n'endommage aucun tissu, elle peut donc être utilisé quel que soit le support.

Mise(s) en garde :

N’utilisez pas de craies de couleur, dont les colorants pourraient tâcher le linge.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on