A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par helena |
Réduire les symptômes de l'asthme
Vous êtes asthmatique ? La pathologie touche un membre de votre famille ou un de vos proches ? Vous savez donc que l'asthme est une maladie qui ne se guérit pas. Rassurez-vous, vous pouvez cependant améliorer le quotidien d’une personne asthmatique. Grâce à de bonnes habitudes, il est possible de réduire les symptômes de l’asthme. Comment ? Voici nos conseils.
Étapes de réalisation
Les personnes asthmatiques doivent respirer un air sain. Pour éviter les crises, il est donc hautement recommandé de :
- ne pas fumer ;
- fuir la pollution ;
- éviter les odeurs et les parfums forts ;
- éviter les cheminées à foyer ouvert ;
- entretenir les chauffages ;
- aérer votre intérieur chaque jour.
Lorsque l’on est asthmatique, il faut éviter de consommer les aliments trop épicés ou avec de fortes odeurs. Privilégiez les repas légers et peu conséquents, et n’hésitez pas à faire des encas. Enfin, dinez léger !
Le stress favorise les crises d’asthme. Il est donc conseillé de le combattre. Pour cela, il faut bien dormir, bien se nourrir, pratiquer une activité physique adaptée et surtout apprendre à relativiser. Le yoga et les exercices de relaxation peuvent vous aider.
Si vous êtes asthmatique, vous devez toujours avoir votre ventoline avec vous. Ne prenez jamais de médicaments sans lire la notice et évitez l’aspirine. Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Une crise d'asthme peut parfois survenir sans raison apparente, mais due au stress, à des variations hormonales, ou à la colère.
Si vous savez qu’une situation est propice aux crises d’asthme, fuyez-la !
Mise(s) en garde :
La difficulté dans la respiration arrive lorsque les bronches entrent en spasme, provoquant de la toux et une pression dans la poitrine.
Commentaires
francesbee | 26/09/2014
Sur le même thème
Comment pouvoir mieux dormir ?
Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est
Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?
La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre
Comment soulager les douleurs cervicales ?
Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet