Comment réduire les symptômes de l'asthme ?

 

par helena |

     
Comment réduire les symptômes de l'asthme ?

Réduire les symptômes de l'asthme

Vous êtes asthmatique ? La pathologie touche un membre de votre famille ou un de vos proches ? Vous savez donc que l'asthme est une maladie qui ne se guérit pas. Rassurez-vous, vous pouvez cependant améliorer le quotidien d’une personne asthmatique. Grâce à de bonnes habitudes, il est possible de réduire les symptômes de l’asthme. Comment ? Voici nos conseils.

Étapes de réalisation

1. Un air pur

Les personnes asthmatiques doivent respirer un air sain. Pour éviter les crises, il est donc hautement recommandé de :

- ne pas fumer ;
- fuir la pollution ;
- éviter les odeurs et les parfums forts ;
- éviter les cheminées à foyer ouvert ;
- entretenir les chauffages ;
- aérer votre intérieur chaque jour.

2. Une alimentation équilibrée

Lorsque l’on est asthmatique, il faut éviter de consommer les aliments trop épicés ou avec de fortes odeurs. Privilégiez les repas légers et peu conséquents, et n’hésitez pas à faire des encas. Enfin, dinez léger !

3. Réduire le stress

Le stress favorise les crises d’asthme. Il est donc conseillé de le combattre. Pour cela, il faut bien dormir, bien se nourrir, pratiquer une activité physique adaptée et surtout apprendre à relativiser. Le yoga et les exercices de relaxation peuvent vous aider.

4. Bien choisir ses médicaments

Si vous êtes asthmatique, vous devez toujours avoir votre ventoline avec vous. Ne prenez jamais de médicaments sans lire la notice et évitez l’aspirine. Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une crise d'asthme peut parfois survenir sans raison apparente, mais due au stress, à des variations hormonales, ou à la colère.

Si vous savez qu’une situation est propice aux crises d’asthme, fuyez-la !

Mise(s) en garde :

La difficulté dans la respiration arrive lorsque les bronches entrent en spasme, provoquant de la toux et une pression dans la poitrine.

Commentaires

francesbee | 26/09/2014  

Oui on peut guérir de l´asthme. La plupart des asthmes sont une réaction allergique, plus souvent qu´on ne croit aux aliments. Essayez 24 heures sans produits laitiers, pour commencer, ou certains fruits meme les plus courants et non réputés pour etre allergènes (pommes, poires, oranges, bananes par ex.). certains légumes comme courgettes, aubergines, poivrons, carottes, poireaux.. Je vis libérée de l´ asthme depuis 8 ans alors que j´étais asthmatique sévère depuis l´enfance. Les docteurs donnent des médicaments. c´est normal. Vous,vous pouvez trouver vous-meme les aliments qui ne vous conviennent pas et vous délivrer vous-meme pour toujours de cette terrible affection ! Il y aura TOUJOURS assez d´aliments auquels vous n´etes PAS ellergiques pour vous permettre de vivre bien sans manquer de rien. Vous decouvrirez de nouveaux aliments (algues, Quorn, quinoa, haricots rouges, fruits oléagineux etc..) et une nouvelle vie. Essayez seulement !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on