Comment retirer du pollen de lys sur un vêtement ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer du pollen de lys sur un vêtement ?

Le lys est une fleur dont le pollen tâche plus que la plupart des autres. En général, il faut user de nombreuses astuces pour détacher ce pollen, et l’on n’en vient pas toujours à bout finalement. Le mieux est donc de retirer ce pollen alors qu’il vient juste de se déposer sur le vêtement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du scotch

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, ne frottez jamais le pollen en pansant le faire s’envoler. Le mieux est de retirer le vêtement si c’est possible, et de le secouer fortement pour retirer le plus gros du pollen déposé.

2.

Ensuite, prenez un morceau de scotch, et approchez –le du pollen du lys. L’électricité statique devrait cette fois vous rendre service, et attirer le pollen contre le scotch. Renouvelez l’opération plusieurs fois si c’est nécessaire.

3.

S’il reste un peu de pollen dans les fibres du tissu, posez le morceau de scotch sur la tâche directement, tapotez légèrement, et tirez le scotch d’un coup net. Cela devrait avoir raison des dernières particules de pollen incrustées dans le tissu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette technique s’applique évidemment à tous les pollens, et pas uniquement à celui du lys.

Mise(s) en garde :

Ne mouillez jamais un tissu tâché de pollen sans en avoir retiré le plus gros de cette manière.

Commentaires

marine12 | 03/08/2013  

J'ai un short en coton blanc, tâché de jaune , je suppose que c'est du pollen, mais je l'ai déjà lavé plusieurs fois, je viens d'essayer l'alcool à bruler, mais rien ne se passe, un conseil ?

nounoune | 24/08/2011  

L'astuce du scotch est vraiment très efficace! Merci beaucoup pour ce tuyau!

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on