Comment faire pour retrouver une lentille de contact qu'on a perdue ?

 

par pumaone |

     
Comment faire pour retrouver une lentille de contact qu'on a perdue ?

Porter des lentilles de contact est vraiment pratique et çela peut faciliter la vie. Malheureusement, il n'y a rien de pire que de perdre une lentille de contact. Voici quelques conseils pour vous aider à la retrouver.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez fait tomber votre lentille dans l'évier, bouchez-le et fermez l'eau immédiatement. Ensuite, tapotez doucement l'évier avec le bout de votre doigt pour trouver la lentille.

2.

Vérifiez soigneusement vos vêtements pour voir si votre lentille est tombée dans une manche, dans un ourlet ou encore dans une poche.

3.

Demandez à toutes les personnes vous aidant à chercher votre lentille de retirer leurs chaussures.

4.

Éteignez les lumières et recherchez, la tête très proche du sol, avec une lampe de poche ou une lampe brillante. Cherchez tout reflet que pourrait faire la lentille en contact avec la lumière.

5.

Une fois que vous l'avez retrouvée, nettoyez, rincez et désinfectez-la avant de la remettre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ou votre enfant avez tendance à perdre souvent vos lentilles de contact, achetez les tintées. Elles sont faciles à repérer et certains types de lentilles ne changent pas la couleur des yeux.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on