Comment faire comprendre à votre homme que vous n’êtes pas sa mère ?

 

par bibi86 |

     
Comment faire comprendre à votre homme que vous n’êtes pas sa mère ?

Il a tendance à agir comme s’il était de votre devoir de vous occuper de lui sans qu’il ne vous rende la pareille ? Il trouve normal que vous passiez après lui pour ramasser son linge sale et ses chaussettes… et avec le sourire, s’il vous plaît ! Votre homme a tendance à vous prendre pour sa mère ? Pour lutter contre cette tendance néfaste pour le couple, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Expliquez-lui clairement que vous êtes vous aussi occupée et que vous n’avez pas nécessairement le temps de tout faire pour lui et que vous avez réellement besoin de son aide. En sollicitant ainsi son aide, vous mettez le doigt sur son orgueil de mâle et parviendrez normalement à obtenir un certain effort de sa part.

2.

Si la discussion ne suffit pas : agissez comme si vous viviez seule, vous aussi. Ne ramassez donc pas le linge sale qu’il laisse partout, ne nettoyez pas la salle de bains qu’il vient de transformer en piscine municipale, ne préparez pas à dîner lorsqu’il ne prévient pas à l’avance que ses amis viendront pour le match de foot, etc. Votre attitude, qui durera pendant une à deux semaines, lui fera normalement prendre conscience de la manière dont il devrait agir.

3.

Ces deux astuces devraient normalement suffire pour lui faire comprendre que vous n’êtes pas sa mère. Toutefois, il peut arriver qu’il demeure récalcitrant face à ces attitudes. Dans ce cas, ayez recours à la menace : soit il change, soit vous déménagez car vous ne supportez plus son attitude de macho.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on