Comment ne pas rougir ?

 

par bibi86 |

     
Comment ne pas rougir ?

Le fait de rougir en dit long sur votre personnalité : les sujets dont vous n’avez pas envie de discuter, le fait de ne pas aimer mentir ou la crainte de se faire prendre, votre timidité ou votre réserve par rapport à une personne, etc. Si vous ne souhaitez pas vous trahir, apprenez donc à ne pas rougir.

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut, dans un premier temps, identifier ce qui vous fait rougir et de trouver la raison pour laquelle vous rougissez. Ceci est essentiel pour pouvoir passer à la seconde étape puisqu’ autrement, vous ne saurez pas comment remédier au fait que vous rougissez : la manière dont vous allez procéder si vous rougissez parce que vous êtes gêné ne sera pas la même que si vous êtes timide, etc.

2.

Si c’est une personne qui vous fait rougir, vous devez la démystifier. En d’autres termes, vous devez la faire descendre du piédestal sur lequel vous l’avez hissée. Pour cela, lorsque vous vous trouvez en face d’elle, imaginez-la faisant des choses dégradantes ou tout nu : vous verrez que vous n’avez pas à rougir devant elle.

3.

Si c’est un sujet particulier qui vous fait rougir, entraînez-vous devant la glace à en parler comme si de rien n’était. Faites comme si vous deviez exposer ce sujet afin de vous entraîner à lever le tabou dessus. Par la suite, entraînez vous aussi à orienter la conversation sur un autre sujet de manière à ne plus avoir à rougir pour cela.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être