Comment rapidement apprendre à conduire ?

 

par bibi86 |

     
Comment rapidement apprendre à conduire ?

Il ne suffit pas d’intégrer une autoécole pour rapidement apprendre à conduire . Il n’est, en effet, pas rare que les apprentis conducteurs aient recours à des astuces supplémentaires pour complètement maîtriser les bases de la conduite d’une voiture. Pour cela, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous apprenez à conduire, soyez attentif au fait que vous devez savoir balancer l’embrayage et l’accélérateur pour faire avancer la voiture. Commencez ainsi par maîtriser cette base en démarrant la voiture et en apprenant à trouver le juste équilibre entre l’accélération et l’appui sur l’embrayage. Une fois que vous aurez acquis la technique, conduire vous semblera plus facile.

2.

Lorsque vous maîtriserez la balance embrayage-accélérateur, vous pouvez vous orienter vers le volant et travailler la manière dont vous allez le manœuvrer. Dans ce cadre, vous devez, en tout premier lieu, vous assurer de votre confort. Placez ensuite vos deux mains sur le volant à 10H10 et lorsque vous le tournez, laissez la main de la direction opposée en place et l’autre main manœuvrer le volant.

3.

Une fois ces deux bases maîtrisées, vous pouvez commencer à conduire en étant assisté par une personne ayant déjà obtenu son permis de conduire. Pour rapidement apprendre à conduire , il vous faut aussi posséder de la pratique : n’hésitez jamais à prendre le volant aussi souvent que possible pour vous habituer à la conduite d’une voiture.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on