Comment ralentir son métabolisme ?

 

par stylo |

     
Comment ralentir son métabolisme ?

Les processus métaboliques de notre organisme sont responsables de l'augmentation de la taille, du poids, ou des deux. Il est parfaitement normal d'avoir une taille et un poids équilibré. Cependant, certaines personnes sont plus grandes et pèsent moins que la normal. Il en résulte une croissance disproportionnée de leur corps causée par l'accélération de leur métabolisme. Nous faisons l'expérience de l'accélération du métabolisme chaque fois que nous restons maigre, même lorsqu'on mange beaucoup. Prendre du poids nécessite donc un ralentissement du métabolisme. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Faire de l'exercice accélère votre métabolisme. Il est donc conseillé de réduire vos exercices physiques. Évitez également de consommer des aliments qui accélèrent le métabolisme comme les aliments épicés et les aliments qui sont riches en protéines. Les aliments riches en calories sont recommandés, car ils ne permettent pas au corps de brûler rapidement.

2.

Mangez avant de dormir. Le métabolisme du corps est plus lent pendant le sommeil. Cela signifie que le corps ne brûlera quasiment pas de calories et elles resteront donc dans votre corps. Cependant, ne mangez pas trop, car cela pourra nuire à votre sommeil.

3.

Ne dormez pas trop longtemps. Trop de sommeil augmente votre métabolisme. Dormez 7 à 8 heures par nuit permet de ralentir votre métabolisme. Consommez des aliments ou des boissons contenant de la caféine. La caféine ralentit le métabolisme. Si vous avez l'habitude de manger du chocolat et de boire du café, augmentez votre consommation. Bien sûr, ne tombez pas ans l'excès, car trop de caféine peu conduire à l'hypertension artérielle.

4.

Le ralentissement du métabolisme peut sembler absurde à certaines personnes. On peut le considérer comme un processus difficile à passer. Certains le voient comme une tolérance pour les pratiques et l'alimentation malsaine. C'est la raison pour laquelle vous devez être très prudent dans le ralentissement de votre métabolisme.

Commentaires

MHELLY | 11/02/2015  

Bonjour, Votre article est très intéressant mais j'avais une question à vous poser : en quoi la caféine ralentit le métabolisme car je pensais justement qu'en accélérant le rythme cardiaque, elle l'accélérait ? Cordialement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes