Comment choisir le bon lit ?

 

par berindra |

     
Comment choisir le bon lit ?

Un lit, c’est l’endroit le plus personnel de la chambre. C’est aussi un accessoire qui décore la chambre à coucher bien que c’est souvent considéré comme étant un équipement fondamental dont votre sommeil dépend. Le sommeil, c’est la santé. C’est parfois même la clé de votre bonne mine pour la journée. Si le lit est d’une si grande importance, comment donc choisir le bon ?

Étapes de réalisation

1.

Que vous vous orientez pour un matelas latex ou à ressort, ou encore d’un matelas mousse, portez toujours une réflexion particulière à son niveau de fermeté. En outre, le choix du matelas doit avant tout dépendre de la corpulence de chacun. Si vous pesez entre 50 à 60kg, par exemple, un matelas plus souple vous ira à merveille. Par contre, pour une personne pesant plus de 80Kg, le matelas ferme est plus que conseillé vu que le couchage se déforme sous le poids. Ce type de matelas est aussi recommandé aux personnes qui ont souvent des douleurs de dos.

2.

Outre le choix de matelas, celui du sommier est également important car le choix du matelas va dépendre du sommier et vice-versa. Deux choix s’offrent à vous : le sommier à lattes et le sommier à ressorts. Le premier donne la possibilité de mettre deux matelas différents sur le même sommier tandis que le second procure une aise optimale et s’harmonise bien avec un matelas ferme.

3.

La taille est aussi un critère de sélection pour avoir un bon lit. Quel que soit votre choix, le mieux serait d’opter pour un lit qui a une longueur de 20cm de plus que votre taille. Cette taille vous permettra de bien s’étirer. Sur le marché, les lits vous seront présentés sous différents formats de matelas, notamment le 140 x 190 cm, le 160 x 200 cm, et le 180 x 200. Si vous faites plus de 1m80, vous devez choisir pour le plus grand format, plus précisément le 200 x 200 cm.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on