Comment porter des talons sans souffrir le martyre ?

 

par berindra |

     
Comment porter des talons sans souffrir le martyre ?

Même si vous voulez une démarche de diva, porter des talons hauts de plus de 7cm peut s’avérer un martyre insoutenable. Alors, pour avoir l’air d’un ange d’une beauté aérienne dans vos chaussures à talons, voici quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Marchez avec les talons.

Lorsque vous marchez, n’hésitez pas à utiliser le talon, même sur des talons aiguilles. Marcher sur la pointe des pieds est épuisant et la fait chauffer en un temps record. Il se peut que vous êtes habituée à marcher longtemps avec des talons aiguilles, même de faible hauteur. Mais sachez que les talons hauts et épais sont plus stables, et donc plus confortables.

2.

Choisissez une cambrure adaptée à votre pied.

La cambrure du pied est déterminante dans le choix des chaussures à talons. Même si vous choisissez des chaussures de qualité, si la cambrure n’est pas adaptée à votre pied, vous allez souffrir. Cela est pour la simple raison que le poids de votre corps ne se répartira pas harmonieusement sur toute la plante de vos petons.

3.

Posez des semelles spéciales.

Vous pouvez opter pour des talons à faible hauteur, ensuite acheter des semelles spéciales pour relever vos chaussures. Si la cambrure n’est pas trop importante, le résultat peut être très intéressant. Par exemple, vous vous limitez à des talons de 5.5cm, ensuite, avec des semelles, vous pouvez monter jusqu’à 7cm sans rêver des ballerines au bout de 10 secondes.

4.

Apportez une paire de ballerines de secours.

Mettez une paire de "flat shoes" ( chaussures plates) dans votre sac au cas où vous commencez à ne plus supporter vos talons vertigineux. Vous pouvez, par exemple, mettre les ballerines pour vous rendre à un endroit, surtout si vous y allez à pied, puis, mettre les chaussures à talons une fois au rendez-vous ou au bureau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Apprenez à marcher avec vos talons chez vous pour mieux maîtriser la marche

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on