Comment dégivrer et nettoyer plus rapidement un congélateur ?

 

par emmy1 |

     
Comment dégivrer et nettoyer plus rapidement un congélateur ?

Dégivrer un congélateur est une étape indispensable lorsque l’on se lance dans son nettoyage. Seulement, pour le dégivrer, on doit souvent attendre plusieurs heures, ce qui met en péril les éventuelles denrées qui s’y trouvaient. Voilà quelques solutions qui accélèreront le dégivrage, pour que vous puissiez passer au nettoyage plus vite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un pulvérisateur
  • - un sèche cheveux
  • - un nettoyeur vapeur

Étapes de réalisation

1.

La solution la plus connue est sans doute la pulvérisation d’eau chaude. Pour cela, il suffit de mettre de l’eau chaude dans un pulvérisateur, et de vaporiser. L’eau chaude va faire fondre la glace plus vite, et vous serez débarrassé de cette corvée plus rapidement.

2.

Une deuxième solution consiste à chauffer la glace avec un sèche cheveux. C’est également très efficace, mais il faut faire attention à ne pas mettre d’eau sur l’appareil. D’autre part, cela demande pas mal de temps si l’on a un grand congélateur.

3.

La solution idéale est d’utiliser un nettoyeur vapeur. Dans ce cas, c’est la vapeur brulante qui va faire fondre la glace de votre congélateur et le dégivrer à une vitesse inégalable. Vous n’aurez plus ensuite qu’à faire s’écouler l’eau récupérée par l’orifice normalement prévu à cet effet.

4.

Dégivrer un congélateur au nettoyeur vapeur a en outre un autre avantage : une fois le dégivrage terminé, le même appareil peut nettoyer et assainir le congélateur. Il n’y a donc pas besoin de repasser avec un détergent et une éponge.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

zaliah | 31/08/2012  

Bonjour je me demandais si le fait de nettoyer le congélateur et le frigo à la vapeur ne posais pas de problème . Par exemple les joins qui fondent ou alors les vitres des planches du frigo qui pète à cause du chaud froid ?

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on