Comment vivre avec une personne qui veut toujours avoir raison?

 

par miara |

     
Comment vivre avec une personne qui veut toujours avoir raison?

Les obsédés du dernier mot, comme on les appelle, sont des personnes au tempérament très particulier qui peuvent vite vous pousser à acquiescer à tout ce qu'ils disent. Ce qui implique un mode de vie qui ne vous plaît pas nécessairement.

Étapes de réalisation

1.

Même si le comportement de la personne vous agace terriblement, il est préférable d'éviter de les contredire afin de ne pas envenimer la situation. Ce qu'il vous est conseillé? Commencer par dire qu'elle a tout à fait raison et que vous aimeriez aussi qu'elle écoute votre opinion. Ceci la mettra dans de bonnes dispositions d'écoute car vous aurez rassuré son ego.

2.

N'hésitez toutefois pas à poser des limites lorsque la personne à tendance à exagérer et à n'écouter personne lors d'une discussion. Dites lui franchement ce que vous ressentez lorsqu'elle agir de la sorte et les répercussions que cela a sur les relations que vous entretenez. Ne criez pas, parlez calmement: vous lui ferez comprendre l'enjeu de son comportement.

3.

Pour éviter la confrontation avec ce type de personnes, il est préférable de toujours solliciter leur avis sur des sujets qui les concernent. Même si vous avez déjà un avis tout arrêté sur la question, ne passez pas outre cet avis: vous ferez passer la pilule plus facilement.

Commentaires

2204 | 08/03/2012  

dans ses discussions, nous voyons par ex. si elle ne gagne pas aux cartes, elle va en parler toute la soirée, en disant j'en ai marre c'est trop long j'ai mal au dos, je n'avais pas de coussin et toi tu gagnes tout le temps.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on