Comment dissimuler sa fatigue grâce au maquillage ?

 

par emmy1 |

     
Comment dissimuler sa fatigue grâce au maquillage ?

Lorsque l’on doit se lever de bonne heure et aller travailler le lendemain d’une soirée qui s’est éternisée, la fatigue est là, et le visage la trahit. Même après une bonne douche et un lavage de la peau à l’eau fraiche, pas moyen de faire disparaître les cernes et de dissimuler les traits tirés. Alors la solution est de se maquiller subtilement, pour camoufler le tout durant la journée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’anti-cerne
  • - de la poudre libre translucide
  • - un fond de teint abricot
  • - un fard à paupière clair

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, ne chargez pas votre visage d’un fond déteint foncé. Il accentuerait les ombres provoquées par la fatigue. Dans un premier temps, appliquez de l’anti-cerne, pour camoufler les cernes bien sûr, mais aussi pour dissimuler les ombres causées par la fatigue.

2.

Appliquez ensuite une fine couche de fond de teint dans les tons abricot, cette couleur donnant bonne mine à tous les visages. Puis, appliquez un léger voile de poudre translucide, à l’aide d’un gros pinceau.

3.

Ne chargez pas vos yeux de couleurs foncées, qui assombriraient votre regard et lui donnerait un air abattu. Posez plutôt un trait de crayon blanc sur le coin interne de l’œil, afin de l’agrandir, et couvrez les totalité de votre paupière d’un fard clair, dans les tons rose orangé.

4.

Finissez en posant juste au dessus de l’iris un peu de fard blanc ou rose très clair, qui va agrandir l’œil, puis appliquez le mascara. Evitez le crayon noir ou l’eye liner, ou bien appliquez le uniquement du milieu à l’extérieur de l’œil, mais pas sur la longueur complète.

Chercher un article sur Comment fait-on