Comment aider un bébé qui souffre de gaz ?

 

par stylo |

     
Comment aider un bébé qui souffre de gaz ?

Si votre bébé a des gaz, ça peut malheureusement faire partie des choses les plus douloureuses et gênantes qu'il ait jamais connu dans sa jeune vie. Les gaz sont dus à son système digestif sous-développé et provoqué par des bulles de gaz coincées dans son estomac ou ses intestins. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon d'aider votre bébé qui souffre de gaz, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Faites roter votre bébé. La façon la plus commune d'inciter votre enfant à faire un rot et, par conséquent, à libérer le gaz, est de le tenir en faisant en sorte que sa tête dépasse de votre épaule. N'oubliez pas de mettre une serviette sur votre épaule au cas où il régurgite. Ensuite, tapotez doucement sur son dos.

2.

Dans le cas où cette position ne fonctionne pas, vous pouvez en essayer d'autres. Mettez une serviette sur vos genoux et couchez votre bébé à plat ventre sur vos jambes. Ensuite, tapotez-lui délicatement le dos. Encore une fois, le but est d'amener votre bébé à libérer le gaz de son ventre.

3.

Faites faire des mouvements de vélo à votre bébé. Le but de cette exercice est de faire en sorte que le gaz présent dans l'estomac ou l'intestin de votre bébé bouge et se libère. Couchez tout simplement votre bébé sur le dos, saisissez délicatement ses chevilles et bougez ses jambes dans un mouvement de vélo en vous assurant que des genoux touchent son ventre.

4.

Vous pouvez également masser délicatement le ventre de votre bébé. Utilisez une huile pour bébé et frottez doucement du bout des doigts son ventre dans un mouvement circulaire en dessous de sa cage thoracique et au-dessus de sa couche.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on