Comment faire pour qu’une permanente frisée tienne sur des cheveux longs ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire pour qu’une permanente frisée tienne sur des cheveux longs ?

De nombreuses femmes aux cheveux longs se plaignent que leur permanente pour friser durablement leurs cheveux ne veut jamais tenir, et que les boucles finissent par disparaître au bout de 10 ou 15 jours au maximum. Tout est question de technique, et le problème survient au moment de la pose des bigoudis, qu’il s’agisse d’une permanente maison, ou bien faite chez le coiffeur.

Étapes de réalisation

1.

Sur des cheveux longs, la permanente pour être frisée doit impérativement se faire sur une coupe dégradée. En effet, de trop grandes longueurs de cheveux sont inadaptées à la permanente, pour une raison simple : plus les cheveux sont longs, plus ils ont de poids et tirent vers le bas. Par conséquent, les boucles sont détendues par le poids des cheveux.

2.

Le dégradé permet de garder un semblant de longueur identique, tout en allégeant les cheveux qui seront plus courts sans y paraître. lorsque la permanente sera faite, les boucles seront moins lourdes, et auront donc plus de ressort.

3.

Ensuite, ces cheveux longs nécessitent un double enroulage des bigoudis. Cela consiste à enrouler un premier bigoudi sur une mèche, qui prendra les cheveux du milieu de leur longueur jusqu’à la racine. Ensuite, un autre bigoudi enroulera les cheveux de leur pointe au milieu de la longueur, pour rejoindre le premier bigoudi posé.

4.

Ce n’est qu’à ces deux conditions qu’une permanente peut tenir sur des cheveux longs. Le double enroulage étant complexe à réaliser, il vaut donc mieux se tourner vers une coiffeuse si l’on veut donner toutes ses chances à la permanente de tenir.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on