Comment profiter au mieux du sébum produit par le cuir chevelu ?

 

par emmy1 |

     
Comment profiter au mieux du sébum produit par le cuir chevelu ?

Certains cuirs chevelus produisent plus de sébum que d’autres. Lorsque le sébum est produit en excès, on a pour résultat des cheveux qui deviennent gras à la racine, et l’on cherche alors à se débarrasser de ce sébum par tous les moyens, car ils apportent aux cheveux un aspect sale. Pourtant, si ce sébum est produit naturellement, c’est parce qu’il a une utilité, alors voici comment en tirer profit au lieu de le combattre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une brosse pneumatique en poils naturels

Étapes de réalisation

1.

Le sébum produit par le cuir chevelu a pour rôle d’hydrater les cheveux naturellement. Cependant, il a tendance à rester au niveau des racines, sans aller hydrater les longueurs et les pointes, qui en ont pourtant le plus besoin.

2.

Il faut donc se brosser les cheveux avec une brosse pneumatique en poils naturels, de sanglier par exemple. Cette brosse va avoir une propriété particulière : elle va entraîner le sébum en excès des racines des cheveux, jusqu’aux longueurs et aux pointes.

3.

D’un simple geste de brossage quotidien, les racines des cheveux vont donc être en partie débarrassées de leur sébum, et les longueurs et les pointes vont en bénéficier. Les cheveux seront donc hydratés idéalement, de la racine aux pointes, sans avoir à appliquer de soins particuliers.

4.

Grâce à ce simple brossage avec une brosse en poils naturels, les shampooings pourront être espacés, pour le plus grand bien des cheveux.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on