Comment faire germer un avocat?

 

par myrtille87 |

     
Comment faire germer un avocat?

Pour pouvoir espérer faire sa propre guacamole, à savourer avec des tacos ou préparer sa salade mexicaine, il s'agit de savoir faire germer son avocat, qui est l'étape la plus décisive sans laquelle l'obtention d'un avocatier est impossible. A noter, l'avocat est également parfait contre les coups de soleil !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un noyau d'avocat
  • - trois allumettes
  • - un verre

Étapes de réalisation

1.

La première étape est le choix du noyau. Il doit être assez mur pour pouvoir germer. Pour vous assurer de l'état du noyau, secouez votre avocat. Si vous l'entendez bouger, c'est qu'il est prêt pour germer. Vous pourrez alors commencer une germination au dessus de l'eau.

2.

La germination au dessus de l'eau s'opère grâce à un verre et des allumettes. Plantez trois allumettes dans le noyau qui rentrent à un tiers dans le noyau. Attention à ne pas l'abîmer, cela pourrait nuire à la germination. Vous aurez ainsi fabriqué un support pour que le noyau tienne au dessus de l'eau. La pointe du noyau doit être dirigée vers le haut.

3.

Autre méthode, la germination dans l'eau. Il faut immerger la partie ronde du noyau et la pointe doit toujours être à l'air. La germination se fera par le bas, dans l'eau. Une fois la germination effectuée, vous pourrez planter votre noyau en terre, dans un pot dont le fond sera tapissé de cailloux.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on