Comment utiliser une machine à relier ?

 

par stylo |

     
Comment utiliser une machine à relier ?

Une machine à relier est un outil pratique qui sert à rassembler les pages et à les lier pour former un livre. Une machine à relier est une excellente façon de compiler les pages et cela permet de les organiser sans être obligé de les agrafer. Cependant, au premier essai, on n'arrive pas forcément à relier correctement les pages. Si ce sujet vous intéresse et que vous avez besoin de quelques conseils, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Préparez les documents que vous souhaitez relier. Il est très important que les pages soient toutes dans le bonne ordre et parfaitement alignées. Veillez également à ne pas avoir trop de feuilles à relier avant de commencer. Sinon, cela pourrait ne pas fonctionner correctement.

2.

Insérez les feuilles dans la machine à relier. Il y a une fente dans la machine où placer les documents afin que les trous régulièrement espacés puissent être perforés. Vous devrez exercer une pression de sorte que tout le papier puisse être correctement perforé.

3.

Tirez sur la poignée pour faire ressortir les dents. Placez ensuite les baguettes à relier. Puis, placez les trous feuilles bien alignés dans les dents. Ensuite, tirez sur la poignée dans l'autre sens pour que la reliure puisse se faire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Organiser son emploi du temps

Organiser son emploi du temps est essentiel pour ne pas être dépassé par des événements chronophages. Organiser sa journée en respectant un emploi du temps adapté à ses besoins permet de garder en mains les rennes de sa propre vie, sur les plans

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

Chercher un article sur Comment fait-on