Comment fabriquer un beurre nourrissant pour la peau des enfants ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un beurre nourrissant pour la peau des enfants ?

La peau des enfants ne doit pas être traitée avec des produits cosmétiques pour adultes, car elle est beaucoup plus fragile. Il faut donc utiliser des ingrédients qui seront tolérés par ces peaux fines, et pour cela, rien ne vaut les produits naturels. Voici donc comment fabriquer facilement un beurre nourrissant pour leur peau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - beurre de karité
  • - beurre de mangue
  • - macérât huileux de calendula
  • - un extrait aromatique au choix, comme la vanille, le caramel, la fraise…
  • - une balance de précision
  • - deux casseroles pour faire un bain-marie

Étapes de réalisation

1.

Commencez par peser vos ingrédients. Il vous faudra 20 grammes de beurre de karité, et autant de beurre de mangue. Mettez ces deux beurres dans une petite casserole, remplissez l’autre d’eau, puis faites fondre ces beurres au bain-marie.

2.

Retirez les beurres fondus du feu, puis incorporez ensuite 40 grammes de macérât huileux de Calendula, en remuant pour obtenir une préparation bien homogène.

3.

Attendez un quart d’heure que la préparation tiédisse, puis ajoutez-lui une dizaine de gouttes de l’extrait aromatique que vous aurez choisi. Remuez à nouveau afin de bien mélanger le parfum.

4.

Transférez cette préparation dans un petit pot équipé d’un couvercle.

5.

Ce beurre est formulé de manière à être très bien toléré par les peaux des jeunes enfants et même des bébés. Il s’applique en massages légers, jusqu’à une complète pénétration, et adoucit et réhydrate leur peau fragile.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Par mesure de précaution, effectuez un test de tolérance en appliquant cette préparation sur une petite zone de la peau. Si après 24 heures, aucune réaction n’apparaît, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble du corps.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on