Comment utiliser l’huile essentielle de gingembre pour stopper la constipation ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile essentielle de gingembre pour stopper la constipation ?

Le gingembre est réputé pour ses vertus aphrodisiaque, mais au delà de ces propriétés stimulante de la sexualité, il procure d’autres bienfaits, notamment sous la forme d’huile essentielle. Il est en effet un précieux allié pour lutter contre les digestions difficiles associées à la constipation chronique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile essentielle de gingembre
  • - de l’huile végétale de noisette
  • - un petit flacon

Étapes de réalisation

1.

Pour utiliser au mieux l’huile essentielle de gingembre pour dissiper la constipation, le mieux est de préparer une huile de massage, très simple, qui sera appliquée à chaque crise par légers massages sur le bas du ventre et du dos.

2.

Dans un petit flacon, mesurez 20 ml d’huile végétale de noisette. Cette huile aura l’avantage de s’appliquer parfaitement bien, car elle n’est absolument pas grasse. Elle ne laissera donc aucune trace sur les vêtements après son application.

3.

Ajoutez à l’huile végétale de noisette 5 ml d’huile essentielle de gingembre, puis refermez votre flacon et remuez bien le tout.

4.

Lors de l’application, cette huile enrichie en gingembre va stimuler la reprise de la digestion, et remettre en quelque sorte les intestins paresseux en route. L’état de constipation va donc se dissiper sans douleurs, et sans médicaments particulier.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on