Comment devenir un brillant politicien ?

 

par bibi86 |

     
Comment devenir un brillant politicien ?

La politique vous fascine mais vous ignorez toutefois comment faire pour devenir un brillant politicien ? Ne vous contenez pas de singer ceux que vous voyez à la télé, taillez sur votre parcours en tant que politicien en suivant les conseils suivants.

Étapes de réalisation

1.

Pour être un bon politicien, commencez par avoir un parcours universitaire adéquat. Pour cela, il vous est conseillé d’intégrer la filière droit, communication ou économie internationale, peaufinez ensuite ce parcours en achevant par un passage en sciences-politiques. Sachez, outre cela, que vous devez aussi prendre en compte le fait que vous devez avoir des notes irréprochables afin que cela ne se retourne pas contre vous.

2.

Suivez les actualités nationales aussi bien qu’internationales : le contexte dans lequel évolue la politique ainsi que les enjeux de cette dernière ne doit plus avoir de secrets pour vous. Dans ce cadre, sachez aussi que vous devez vous cultiver, pour être un excellent politicien. Ne négligez donc pas la lecture pour vous documenter.

3.

Un bon politicien doit aussi avant tout être un bon communicant. Vous devez donc maîtriser l’art de la négociation et savoir influencer autrui. Pour cela, une formation peut vous être très utile afin de convaincre votre électorat. Plus tôt vous vous y prendrez, mieux vous réussirez à convaincre autrui.

Commentaires

dorerrd | 29/09/2013  

la politique est un art, car il faut aimé la lecture , la communication ,suivre des débats, et enfin cotoyer des hommes politique pour t'informer .

Fakoly | 01/07/2013  

je veux devenir un bon brillant politicien a` l'ecelle nationale et internationale,afin de diriger mon pays pour a` mon peuple de connaitre une meilleure ...,mais je suis Diplome' en geologie de niveau master2. Alors comment peut-on y arriver?

jerome7 | 22/04/2013  

je deviens un politicien sans faire le bac dans des organisations politiques

sanley | 27/02/2013  

sans le bac on ne peut pas être un bon politicien

sanley | 27/02/2013  

je peux dire pour devenir politicien un jour il faudrait avoir en vous depuis le passe l'art de la politique
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité