Comment éviter la plaque dentaire ?

 

par helena |

     
Comment éviter la plaque dentaire ?

La plaque dentaire, substance blanchâtre constituée de bactéries qui se dépose sur les dents, se développe rapidement après un repas. Avoir une bonne hygiène dentaire est un des comportements les plus importants pour éviter la plaque dentaire, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Brossez vos dents au moins deux fois par jours, tout en sachant que l'une des deux fois, est obligatoirement le soir avant de vous coucher.

2.

Utilisez toujours un dentifrice avec 1.000 a 1.500 de fluor.

3.

Utilisez une brosse à dent avec une taille adéquate. Normalement, les brosses à dent doivent avoir une tête de petite taille et souple, pour éviter des lésions sur les gencives et les dents.

4.

Utilisez quotidiennement du fil dentaire pour retirer les restes alimentaires et bactéries dans les espaces qui existent entre les dents. Son usage doit être exécuté avant chaque brossage, pour que l'action protectrice du dentifrice soit prolongée.

5.

Quant aux enfants, leur l'hygiène bucco-dentaire doit être supervisée par les parents, en faisant attention à la quantité de dentifrice qui est mis sur la brosse à dent et s'il est avalé ou pas.

6.

Modérez votre consommation d'aliments et de boissons sucrées (gâteaux, biscuit, frites, sodas etc.), ils facilitent l'adhésion des bactéries sur les dents.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on