Comment utiliser le chou comme produit de beauté ?

 

par bibi86 |

     
Comment utiliser le chou comme produit de beauté ?

Le chou ne se cantonne pas à son statut de laitue : il peut aussi très bien être utilisé à des fins esthétiques. Ceux qui souhaitent maigrir ou encore ceux qui désirent purifier leur peau l’utiliseront, en effet, comme principal composant de leur produit de beauté fait maison.

Étapes de réalisation

1.

Pour diminuer votre tour de taille, votre ventre ou encore votre tour de cuisses de quelques centimètres, appliquez un cataplasme de chou : touillez le chou et appliquez le produit sur la partie que vous souhaitez faire maigrir. Puis enveloppez cette partie de film afin que le chou ne coule pas sur vos vêtements. Appliquez ce cataplasme aussi longtemps que possible, voire toute la nuit.

2.

Le chou peut aussi être utilisé pour purifier votre organisme de manière à faire partir les toxines et avoir ainsi la possibilité de maigrir plus rapidement. Pour cela, dans un litre d’eau bouillante, additionnez des feuilles de chou et laissez infuser durant cinq à dix minutes. Buvez ensuite cette infusion tout au long de la journée.

3.

Pour purifier la peau de votre visage : dans un litre d’eau bouillante, laissez infuser feuilles de chou et une botte de persil. Laissez le tout reposer quelques minutes puis agenouillez devant le bac dans lequel vous aurez versé l’infusion. La tête sous une serviette, laissez vous transpirer pour faire sortir vos points noirs.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques