Comment faire pour que parents et beaux parents s’entendent ?

 

par bibi86 |

     
Comment faire pour que parents et beaux parents s’entendent ?

Parents et beaux parents ne sont pas nécessairement sur la même longueur d’ondes. Ce qui rend la vie de famille réellement désagréable pour le couple qui se trouve alors tiraillé entre eux. Pour éviter de vous mettre dans une telle situation, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Préparez le terrain : vous connaissez chacun vos parents, vous savez tout de leurs défauts de leurs manies. Si vous décelez chez vos beaux-parents des caractères que vous savez ne pas être de vos parents, prenez soin d’en informer diplomatiquement des derniers. Grâce à cela, ils n’auront aucune mauvaise surprise le jour de la rencontre.

2.

Lors de leur première rencontre, dirigez les discussions pour ménager la susceptibilité de chacun. Dans ce cadre, faites en sorte d’orienter les conversations vers des sujets bateaux qui auront le mérite d’intéresser les parents tout en évitant les polémiques. Insistez, outre cela, sur les points communs qu’ils ont.

3.

Après la rencontre, comprenez qu’il vous appartient, à vous deux, d’arrondir les angles : malgré les précautions que vous avez prises, il arrive encore que les parents ne se soient pas entendus, trouvez des excuses pour les parents de l’autre afin de ne pas envenimer les relations et avoir ainsi la paix.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille