Comment choisir un bon hammam ?

 

par sandy64 |

     

De retour d'un séjour en Tunisie, vous avez pris goût aux traditionnels "hammam" et pour prolonger un peu les vacances, vous vous mettez en recherche d'un hammam dans votre ville. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un bon hammam.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez commencer par faire une recherche sur le bottin de France Telecom ou via les pages jaunes d'internet. Recensez tous les hammam les plus proches de chez vous, ou, à défaut ceux qui sont vraiment à très peu de stations de bus ou de métro. Si vous le sélectionnez trop loin de chez vous, vous allez vite perdre l'envie d'y aller.

2.

Voyez si vous ne voulez que le hammam ou si vous avez envie d'en profiter pour faire un peu de sport ou pour nager. Sachez que la plupart des salles de sport et même quelques piscines municipales, disposent d'un hammam et d'un sauna.

3.

Cherchez aussi dans les centres spécialisés en thalassothérapie. Si vous en avez un près de chez vous, renseignez-vous sur les tarifs proposés : coût pour une entrée, coût pour un abonnement, coût à l'année, etc...

4.

Surtout, pensez à aller visiter les lieux au moins une fois avant de prendre une décision. Le hammam, comme la piscine, est un nid à microbes du fait de l'humidité et de la chaleur. Assurez-vous donc bien de la propreté de l'endroit.

5.

Renseignez-vous aussi sur ce qui est fourni ou pas. Cela varie grandement d'un établissement à l'autre. Pour certains, vous devrez apporter vous-même vos tongs pour ne pas glisser, du savon noir et un gant spécial pour effectuer le gommage. En revanche, d'autres hammam, peut-être plus chers, fournissent les chaussures de bain, le peignoir et ont des personnes sur place pour pratiquer le gommage avec les fournitures nécessaires.

6.

Visitez également les vestiaires. Avez-vous des cabines à disposition pour vous changer ou juste une salle commune ? Y a-t-il des casiers fermant à clé pour mettre vos effets personnels.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour celles et ceux qui apprécient les massages relaxants après un bon hammam, demandez si l'établissement fournit ce genre de services.

Mise(s) en garde :

Pensez à bien vous renseigner sur les horaires d'ouverture et de fermeture. Voyez si ces horaires concordent avec les vôtres, ou si le temps du transport étant trop long, vous risquez d'arriver plus d'une fois à la fermeture.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on