Comment trouver un super job étudiant ?

 

par popelchen |

     

Nombreux sont les étudiants qui veulent avoir un boulot en dehors de leurs études, que ce soit pour payer leur loyer ou tout simplement être indépendant financièrement. Mais, pas envie de bosser au MC... à sentir la frite et à travailler d'arrache pied pour un salaire souvent pas la hauteur de nos espérances.
Voici quelques astuces pour acquérir le super job étudiant

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une bonne culture générale
  • - Un attrait particulier pour le travail avec les enfants
  • - De nombreuses connaissances via les parents et la famille

Étapes de réalisation

1.

Les mairies embauchent régulièrement des étudiants pour effectuer des vacations dans les études ou les cantines scolaires. Elles paient au dessus du SMIC et votre job consiste à donner à manger à des enfants, les surveiller, ou bien les aider à faire leurs devoirs, bref rien de fastidieux.
N'hésitez donc pas y à poser votre candidature.

2.

Les cours particuliers. Pour cela, deux méthodes : soit passer par un organisme de cours à domicile, soit via le bouche à oreille vous faire une clientèle de plus en plus étoffée (demandez à votre mère si elle n'a pas des copines dont les enfants ont besoin d'elle). Payés au minimum 10 euros net de l'heure si vous êtes des tarifs raisonnables, les horaires sont flexibles et le travail plaisant.

3.

La presse recherche également des étudiants pour écrire des articles. Une bonne plume, un appareil photo, un ordinateur et un moyen de locomotion sont les instruments de votre réussite. Vous choisissez les articles que vous voulez taper, et voilà, un job étudiant dans la poche.

4.

Pour les plus manuels, du repassage à domicile ou bien des travaux domestiques peuvent également faire un super boulot d'étudiant. Pour cela, faites fonctionner les relations via les parents et la famille (beaucoup mieux que les annonces). Flexibilité et salaire intéressant font de ces jobs un filon intéressant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites fonctionner le bouche à oreille le mieux possible, c'est en général comme ça que l'on s'attire une super clientèle.

L'avantage de ces jobs : aussi bien pour les vacations que le reste, vous pouvez décider de travailler quand vous voulez et faire une pause par exemple lors des périodes d'examens, les employeurs sont en général très compréhensifs.

Mise(s) en garde :

Si vous n'aimez pas les enfants ou n'avez pas de patience, ne postulez pas ! S'il arrive un incident avec un enfant, vous pouvez avoir de graves problèmes, qui peuvent aller jusqu'en justice.

Commentaires

arno92100 | 17/06/2011  

Bonjour, J'ai trouvé récemment ce site spécialisé dans le travail temporaire, comme les jobs étudiants, qui propose un système vraiment rapide (le même système de géolocalisation avec une application sur mobile en plus) et une interface pour une fois claire, ce qui n'est pas vraiment le cas de tous les sites.. :? C'est http://beepjob.com/ . En plus, vous pouvez créer votre cv rapidement et c'est gratuit. Vous n'avez pas grand chose à perdre et c'est comme ça que j'ai trouvé un stage d'été dans un bar. Voilà je vous ai fait part de mon gros coup de coeur, n'hésitez pas non plus à liker la page facebook que je trouve assez drôle : http://www.facebook.com/pages/Beepjob/1 ... 2544333196

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage