Comment se faire éditer ?

 

par myrtille87 |

     
Comment se faire  éditer ?

Vous avez terminé un manuscrit et vous rêvez de vous faire éditer, pour que vos talents d'écrivain soient reconnus. Armez-vous de courage, il va falloir vous faire connaitre et ce n'est pas chose simple. Mais tout le monde a sa chance, si vous croyez en vous ne désespérez jamais.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un manuscrit

Étapes de réalisation

1.

Comme pour tout document, la présentation est importante. tapez votre document à l'ordinateur, justifiez les lignes, faites des chapitres clairement délimités. Faites relier votre manuscrit et n'oubliez pas d'en numéroter les pages. Vous pourrez alors commencer à contacter les éditeurs. Écrivez une courte lettre pour joindre à votre manuscrit, dans laquelle vous expliquez votre projet.

2.

Faites ensuite la liste des éditeurs qui semblent vous correspondre et déposez votre manuscrit à l'accueil. Le monde de l'édition fonctionnant beaucoup par contacts, si vous connaissez un éditeur, n'hésitez pas à le contacter. Un éditeur mettra environ un mois à vous répondre.

3.

Vous pouvez aussi choisir d'éditer à compte d'auteur. Dans ce cas, vous payez chaque exemplaire de votre manuscrit édité. Il est plus facile d'être édité via ce principe. Les Editions l'Harmattan, fonctionnent par exemple sur ce principe.

Liens utiles

Editions l'Harmattan

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on