Comment se faire éditer en version numérique ?

 

par myrtille87 |

     
Comment se faire éditer en version numérique ?

L'apparition du livre numérique ouvre de nouveaux marchés à un secteur de l'édition traditionnelle en crise. Des solutions permettent de se faire éditer uniquement de manière numérique, il est même possible de le faire soi-même. cela ouvre aux auteurs de nouvelles perspectives pour se faire connaitre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un manuscrit
  • - un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Un éditeur est spécialisé dans l'édition de livres numériques, les éditions Le Manuscrit. Les livres peuvent être imprimés à la demande mais sont également vendus en PDF sur le site internet. Un livre numérique coute beaucoup moins cher. Pensez donc à envoyer votre manuscrit aux Editions le Manuscrit, qui aident à faire connaitre de jeunes auteurs.

2.

Vous pouvez également ouvrir un blog, sur lequel vous pourrez publier votre manuscrit, en entier ou en partie. Le blog s'actualisant régulièrement, vous pouvez déposer votre manuscrit chapitre par chapitre pour créer un effet d'attente chez le lecteur. Cette solution vous fera gagner en visibilité mais ne vous permettra pas de vivre de votre écriture.

3.

Troisième solution, les créateurs du site My Major Company ont décidé de lancer un site pour faire éditer des livres par les internautes. Ceux-ci peuvent miser sur les auteurs, pour une valeur minimale de 10euros. Le site est monté en partenariat avec les Editions XO.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature