Comment empêcher le sel de prendre l’humidité ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher le sel de prendre l’humidité ?

Empêcher le sel de s'humidifier

Le sel, lorsqu’il se charge d’humidité, n’a plus du tout la même consistance. Il est figé dans sa boite, impossible à verser, et donc généralement à utiliser. C’est un phénomène qui arrive régulièrement, dans les maisons un peu humides, et jeter sa boite de sel tous les quinze jours parce qu’elle s’est transformée en bloc n’est pas très agréable. Voici comment éviter la formation d’humidité dans votre boite de sel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du riz
  • - une boite bien hermétique
  • - une petite passoire

Étapes de réalisation

1. Boîte en plastique

Tout d’abord, si vous achetez votre sel dans une boite en carton, ne le laissez pas dans cet emballage d’origine. Versez le dans une petite boite de plastique bien hermétique, qui empêchera passablement l’humidité de pénétrer. Au mieux, achetez votre sel directement dans une boite en plastique.

2. Mettre des grains de riz dans la boîte

Dès que la boite de sel sera ouverte, l’humidité pourra commencer à s’y installer. Par conséquent, n’attendez pas, et versez dans votre sel des grains de riz. Pour une boite de 250 g de sel, l’équivalent de deux cuillères à café de grains de riz suffisent pour agir.

3. Pourquoi ça marche ?

Une fois le riz dans la boite de sel, il va absorber l’humidité qui se présentera, et préservera le sel.

Vous devrez par contre secouer votre sel à chaque utilisation, pour bien décoller le riz, et vous en servir en le versant à travers une petite passoire, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des grains de riz dans tous vos plats.

Grâce à cette technique, vous pourrez enfin profiter de votre boite de sel jusqu’à son dernier grain !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

fefepro | 29/01/2012  

on peu aussi secher le sel au four a 80° en l etalant sur une plaque pendant 5-10min...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on