Comment faire un gommage maison ?

 

par omil |

     

Redonner de l'éclat à votre peau, tout en ne dépensant rien ? C'est possible, faites vous ce gommage 100% naturel ! Un gommage sert à débarrasser la peau des cellules mortes. Celle-ci prend un véritable coup d‘éclat, elle redevient douce et lissée. De plus le gommage favorise la pénétration des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire. Alors toutes à vos ingrédients, ce soir, votre peau épatera tout le monde !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou d'amande douce)
  • le jus d'un demi citron

Étapes de réalisation

1.

Munissez-vous donc de miel, de sucre en poudre, d'huile d'olive ou d'amande douce, et du jus d'un demi-citron, et mélangez tous ces ingrédients dans un bol.
Attention ! si vous avez la peau sensible, mieux vaut réduire la quantité de jus de citron !

2.

Puis, appliquez par petites doses en veillant à bien masser de façon circulaire. Vous pouvez appliquer ce gommage sur votre visage, mais aussi sur votre corps.
Massez-vous la peau en douceur, inutile d'appuyer comme un forcené, vous l’abîmeriez !

3.

Enfin, rincez et hydratez votre peau comme d'habitude. Ce gommage est à faire une fois par semaine pour optimiser vos résultats. Alors... vous avez fait peau neuve ?

Commentaires

truc1 | 02/09/2012  

Exelente recette !! Bravo !

brindi | 18/01/2012  

Le sucre sert a exfolier et éliminer les cellules mortes !

samikoikoi | 28/06/2011  

ca doit vachement coller avec le miel ! Je ne comprends pas pourquoi on doit rajouter du sucre en poudre , le miel est déja sucré !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on