Comment soigner les cors aux pieds avec du lierre ?

 

par emmy1 |

     
Comment soigner les cors aux pieds avec du lierre ?

Tout le monde peut un jour être victime d’un cor au pied. Les cors font mal, nous empêchent de bien marcher, mais ne sont pas toujours évidents à éliminer. Vous trouverez ici une veille recette pour soigner ces cors en quelques jours, sans produits médicamenteux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des feuilles de lierre
  • - du vinaigre blanc
  • - des bandes
  • - un bol

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer par faire macérer les feuilles de lierre dans du vinaigre. Pour cela, mettez dans un bol autant de feuilles de lierre que vous avez de cors à soigner, et recouvrez-les de vinaigre blanc.

2.

Laissez macérer cette préparation durant trois jours, en recouvrant le bol d’un film plastique ou d’un couvercle.

3.

Après trois jours de macération, les feuilles de lierre doivent être molles et très malléables. Posez l’une de ces feuilles imprégnée de vinaigre sur chaque cor, et enroulez une bande autour.

4.

Si vous ne pouvez pas mettre de bande, car elle vous empêche d’enfiler vos chaussures, et que vous devez impérativement sortir, faites un pansement, avec une compresse et du sparadrap, en veillant à ce que la feuille de lierre soit bien positionnée sur le cor.

5.

Gardez ce pansement durant quatre jours, en le changeant pour un identique si besoin, puis terminez le traitement avec un bain de pied très chaud. Le cor aura disparu et ne vous gênera plus.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on