Comment jouer à la bataille navale ?

 

par juju27 |

     

Le célèbre jeu de la bataille navale. Jouable en 1 contre 1 et avec un matériel minimum. Lancez-vous dans cette bataille où couler la flotte adverse n'est qu'une question de chance ...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • feuilles de papier
  • stylos bleus
  • stylos rouges

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, tracez 4 grilles identiques. Une grille de bataille navale est composée de gauche à droite, de 10 colonnes alphabétisées de A à J, et de haut en bas, de 10 rangées numérotées de 1 à 10.

2.

Chaque joueur reçoit 2 grilles, 1 stylo bleu et 1 stylo rouge.

3.

Ensuite il faut placer différents navires sur la grille. Les navires varient les uns des autres en fonction de leur taille, et occupent donc un nombre de cases différent.

4.

Chaque joueur doit placer sur une de ses grilles :
1 porte avion = 5 cases
1 croiseur = 4 cases
1 contre-torpilleur = 3 cases
1 sous-marin = 3 cases
1 torpilleur = 2 cases

5.

Une fois les navires placés, le jeu peut commencer.

Le but est de détruire la flotte adverse.

6.

Chaque joueur possède 1 grille où se trouve la position de ses navires. Il y inscrira aussi la positions des tirs de son adversaire. Sur la seconde grille, il inscrira les tirs qu'il a effectué lui même, et cela afin d'éviter d'effectuer un tir 2 fois au même endroit, et de situer au mieux les navires adverses.

7.

Le premier à jouer annonce aléatoirement une coordonnée où il pense que son adversaire a placé un de ses navires.

Par exemple: B-6.

8.

L'adversaire regarde la grille où il a placé ses navires, et vérifie si un de ces derniers se trouvent en B-6. Si c'est le cas, il annonce "touché", et trace une croix rouge sur sa grille.

Le joueur ayant annoncé la coordonnée trace une croix rouge sur sa 2e grille, et rejoue en annonçant une seconde coordonnée.

9.

Le tour du joueur se termine lorsqu'il annonce une coordonnée où ne se trouve aucun des navires adverses.

10.

Si la coordonnée énoncée ne correspond à aucun des navires, l'adversaire annonce "manqué", et trace une croix bleue sur sa grille.

Le joueur ayant annoncé la coordonnée, trace une croix bleue sur sa 2e grille, indiquant ainsi que la coordonnée a déjà été annoncée.

11.

C'est ensuite au second joueur d'annoncer une coordonnée.

12.

Lorsqu'un navire est "touché" entièrement (sur l'ensemble des cases le composant), le joueur annonce "coulé !", indiquant ainsi à son adversaire qu'il a détruit entièrement un de ses navires.

13.

Le vainqueur est celui qui "coule" le premier l'intégralité de la flotte de son adversaire.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux