Comment désodoriser un meuble qui sent le renfermé ?

 

par emmy1 |

     
Comment désodoriser un meuble qui sent le renfermé ?

Il n’y a pas de critère pour qu’un meuble se mette à sentir le renfermé, même si le plus souvent, cela arrive dans les maisons humides. Quoi qu’il en soit, cette odeur est très désagréable, d’autant que tout ce qui se trouve dans le meuble en question s’en trouve imprégné. Au lieu d’acheter des désodorisants et autres produits plus ou moins coûteux, essayez une vieille astuce très efficace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du lait entier
  • - une casserole
  • - un bol ou un saladier
  • - un citron

Étapes de réalisation

1.

Laissez le récipient plein de lait dans le meuble jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi. Vous pouvez ensuite retirer le récipient. Vous constaterez que l’odeur de renfermé a disparu de l’intérieur de votre meuble : la vapeur s’échappant du lait l’a complètement absorbée.

2.

Pour cette recette de grand -mère, c’est le lait qui va s’avérer efficace. Pour commencer, versez le lait dans une casserole, puis faites le chauffer. Portez-le à ébullition, et retirer le du feu avant qu’il ne s’échappe de la casserole.

3.

Versez ce lait bouillant dans un bol ou dans un saladier, puis placez-le en plein milieu du meuble qui sent le renfermé, sans attendre qu’il refroidisse. Refermez la porte du meuble.

4.

Si vous souhaitez assainir votre placard tout en le désodorisant, vous pouvez ajouter au lait, avant de le faire chauffer, des écorces de citron. Celui-ci va assainir l’air de votre placard.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on