Comment faire une huile de massage contre les insomnies ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire une huile de massage contre les insomnies ?

Les insomnies frappent tout le monde un jour ou l’autre. Générées par le stress, le surmenage, une angoisse même ponctuelle, les insomnies sont difficiles à gérer, et de nombreuses personnes se tournent alors vers les médicaments pour retrouver un bon sommeil. Avant d’en arriver là, on peut essayer une huile de massage, qui va favoriser le sommeil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - huile essentielle de valériane officinale, de mélisse, de mandarine
  • - huile végétale d’avocat et de millepertuis
  • - un flacon

Étapes de réalisation

1.

Dans votre flacon bien propre et sec, commencez par verser 30 ml d’huile végétale de millepertuis, et 20 ml d’huile végétale d’avocat. Remuez bien ces deux huiles.

2.

Ajoutez-leur ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de mélisse, et 5 gouttes d’huile essentielle de valériane et de mandarine. Remuez à nouveau le mélange.

3.

Cette huile de massage doit être utilisée tous les soirs, lorsque la tension se fait sentir, sur le dos, les épaules, les tempes ainsi que le plexus. Si les insomnies sont très fortes, ce massage peut être fait en fin d’après-midi, puis renouvelé le soir avant le coucher.

4.

Les huiles essentielles seules peuvent également être prises oralement. Dans ce cas, versez en une goutte de chacune sur un sucre, ou dans une cuillère de miel, et renouvelez cette prise trois à quatre fois, réparties dans la journée.

Commentaires

ahmed5 | 19/10/2012  

je suis un insomniaque et j'ai essayé un massage avec de l'huile d'olive mélangée à une plante que nous appelons chez-nous"Harmal" en arabe. La massage se fait au niveau de la nuque, sur les tempes et sur le plexus. L'odeur de la plante diminue les stress et l'huile d'olive détend les muscles et le sommeil vient après 20 à 30 minutes. A essayer. Les herboristes peuvent vous indiquer en français cette plante qu'est le Harmal.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on