Comment poser des appliques murales ?

 

par Me gusta |

     
Comment poser des appliques murales ?

En principe, les connexions d'une applique se logent dans son embase. Quand ce n'est pas le cas, vous devez monter l'appareil sur un boîtier d'encastrement à l'intérieur duquel vous pouvez effectuer les raccordement sur un bornier ou au moyen de connecteurs.

Étapes de réalisation

1.

Raccordez le circuit des appliques au circuit électrique alimentant la pièce, tout simplement avec un boîtier de dérivation. Commencez par implanter les points d'éclairage et le commutateur qui les commande "ou les commutateurs si vous installez un va-et-vient".

2.

Coupez l'alimentation électrique et câblez d'abord la liaison entre le boîtier de dérivation et le ou les interrupteurs, en conducteurs de 1,5 mm 2. Câblez ensuite les liaisons entre le boîtier et les appliques, avec des conducteurs de même section, en respectant bien le code des couleurs.

3.

Connectez les appliques en parallèle, à partir de la plus proche du boîtier de dérivation jusqu'à la dernière, sur laquelle ne doivent arriver que deux fils. Vous pouvez profiter de ce travail pour ajouter un ou deux éclairages de tableau ou de sous verre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on