Comment utiliser l’ortie blanche pour calmer les douleurs dûes aux règles abondantes ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’ortie blanche pour calmer les douleurs dûes aux règles abondantes ?

Lorsque l’on a ses règles, ça n’est déjà pas agréable, alors lorsqu’elles sont très abondantes, et menacent de traverser les vêtements, cela devient véritablement un calvaire. De plus, les règles abondantes génèrent souvent de fortes douleurs dans le bas ventre, qui peuvent immobiliser quelques temps. Voilà donc comment y remédier facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des fleurs d’orties blanches

Étapes de réalisation

1.

Contre les règles trop abondantes, il est inutile de se préoccuper des feuilles ou des racines de l’ortie blanche : seule ses fleurs vous viendront en aide. Elles sont effectivement antispasmodiques, et régulent les flux sanguins. Elles agissent donc à merveille sur les organes reproducteurs.

2.

Si la saison s’y prête, ramassez vos orties blanches fraiches, elles ne seront que plus actives. On les trouve facilement dans de nombreux jardins, ou en bordures des champs non traités qui ne sont pas non plus fauchés.

3.

Faites bouillir un demi litre d’eau, et jetez-y une bonne poignée de fleurs d’orties blanches. Portez l’eau à ébullition, et aux premier s bouillons, réduisez le feu. Laissez ensuite cuire durant 10 minutes.

4.

Filtrez ensuite votre décoction, en vous aidant éventuellement d’un filtre à café pour obtenir un liquide bien limpide, puis sucrez-le légèrement, de préférence au miel.

5.

Buvez cette décoction froide au cour de la journée. Elle va soulager vos crampes provoquées par les spasmes utérins, et réduire le flux de vos règles, qui seront moins abondantes que d’habitude.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on