Comment soulager une crise d’urticaire dans l’urgence ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager une crise d’urticaire dans l’urgence ?

Les crises d’urticaire peuvent être déclenchées par de nombreux facteurs, comme une crise d’angoisse, la chaleur, ou plus souvent le contact ou l’ingestion d’un allergène. Dans ce cas, de petites vésicules et éruptions rouges et qui gonflent apparaissent sur la peau, et provoquent de violentes démangeaisons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du chou potager

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la crise se manifeste sans prévenir, pour la soulager rapidement, on peut utiliser un légume, tout simplement : le chou potager. Apaisant et anti-inflammatoire, le chou potager est très efficace en soin d’urgence.

2.

On peut utiliser directement une grande feuille de chou potager à appliquer directement sur la zone de la peau touchée par l’urticaire, lorsqu’il s’agit d’une urticaire de contact. Nettoyez bien la feuille au préalable, puis écrasez là légèrement dans vos mains avant de la poser sur la peau.

3.

S’il s’agit d’une urticaire qui touche plusieurs endroits du corps suite à l’ingestion d’un allergène, le plus simple est de broyer les feuilles du chou pour en retirer le jus. Ensuite, il faut appliquer ce jus sur les parties lésées, avec les mains.

4.

L’application du chou potager sur les zones touchées par l’urticaire va soulager immédiatement les démangeaisons, et stopper l’éruption.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un cactus baril d’or ?

Les cactus baril d’or sont des plantes sauvages issues des déserts du Mojave, de Sonora et de Chihuahua. Ces cactus à croissance rapide se reproduisent par la création de petites ramifications autour de la base. Les cactus baril d’or ont une forme

ncm44

Comment replanter votre sapin de Noël en pleine terre ?

En souvenir du premier Noël de votre enfant ou simplement afin d'orner votre jardin, les sapins en motte sont la solution idéale ! Vendus avec leurs racines, cela vous permet de les conserver et de les voir grandir au fil des années ! Mais attention, n

xtiane

Comment freiner et empêcher les mauvaises herbes de pousser ?

Envahissantes, les mauvaises herbes n'ont de cesse de s'accroître au détriment des autres plantes. Au lieu d'avoir systématiquement recours aux désherbants chimiques, il est possible d'enrayer leur invasion et de faire en sorte qu'elles ne colonisent

Chercher un article sur Comment fait-on