Comment soulager une crise d’urticaire dans l’urgence ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager une crise d’urticaire dans l’urgence ?

Les crises d’urticaire peuvent être déclenchées par de nombreux facteurs, comme une crise d’angoisse, la chaleur, ou plus souvent le contact ou l’ingestion d’un allergène. Dans ce cas, de petites vésicules et éruptions rouges et qui gonflent apparaissent sur la peau, et provoquent de violentes démangeaisons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du chou potager

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la crise se manifeste sans prévenir, pour la soulager rapidement, on peut utiliser un légume, tout simplement : le chou potager. Apaisant et anti-inflammatoire, le chou potager est très efficace en soin d’urgence.

2.

On peut utiliser directement une grande feuille de chou potager à appliquer directement sur la zone de la peau touchée par l’urticaire, lorsqu’il s’agit d’une urticaire de contact. Nettoyez bien la feuille au préalable, puis écrasez là légèrement dans vos mains avant de la poser sur la peau.

3.

S’il s’agit d’une urticaire qui touche plusieurs endroits du corps suite à l’ingestion d’un allergène, le plus simple est de broyer les feuilles du chou pour en retirer le jus. Ensuite, il faut appliquer ce jus sur les parties lésées, avec les mains.

4.

L’application du chou potager sur les zones touchées par l’urticaire va soulager immédiatement les démangeaisons, et stopper l’éruption.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on