Comment entretenir la cage de votre cochon d’inde ?

 

par bibi86 |

     
Comment entretenir la cage de votre cochon d’inde ?

Vous avez un cochon d’inde ? Vous devez prendre soin de ce petit rongeur. Vous devez notamment vous assurer que celui-ci profite d’un confort optimal. Dans ce cadre, vous devez entretenir régulièrement sa cage et veiller à ce que sa litière soit propre.

Étapes de réalisation

1.

La cage de votre cochon d’inde doit être nettoyée au moins une fois par semaine. Pour ce faire, il ne faut pas faire appel à des nettoyants commerciaux mais plutôt utiliser du savon de Marseille ou du liquide vaisselle à mélanger avec de l’eau chaude. L’opération de nettoyage s’achève sur une désinfection à l’aide d’eau de Javel que l’on aura préalablement diluée à un dixième. Une fois le nettoyage effectué, il faut s’assurer que la cage est bien sèche.

2.

Pour ce qui est des accessoires dont vous vous servez pour donner de la nourriture à votre cochon d’inde et qui se trouvent dans la cage du cochon d’inde, ceux-ci doivent être nettoyés quotidiennement à l’aide d’un mélange d’eau et de vinaigre d’eau.

3.

Dans la cage d’un cochon d’inde, il y a également la litière. Celle doit être changée tous les deux jours. Dans le cas où la cage de votre cochon d’inde est exigüe ou dans celui où plusieurs cochons d’inde se partagent une seule cage, la litière devrait être changée tous les jours.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on